Service de
Nutrithérapie

Ou comment mieux se nourrir, pour vous soigner autrement !

Depuis 2017, notre pharmacie de la Verte Feuille vous propose le service de nutrithérapie.

Le rôle du nutrithérapeute est d’aborder les plaintes du patient (fatigue, anxiété, dépression, infections à répétition…) et ses maladies d’un point de vue biochimique dans le but d’intervenir au niveau le plus fin et moléculaire. Pour y arriver, le nutrithérapeute doit prendre le temps nécessaire pour identifier le profil du patient qui est différent d’un autre individu, de par ses gênes, son alimentation et son environnement.Après un tel tour d’horizon, le nutrithérapeute peut déceler les modifications alimentaires prioritaires, définir les prises de compléments nécessaires et de préciser la réduction de poids à entreprendre.Son rôle primordial est d’apporter, à chaque fois que possible, des solutions pour parer aux déficits, solutionner les symptômes et les signes dont se plaint le patient et ceci, par des recommandations et conseils alimentaires. Dans le cas où l’alimentation seule ne peut pas fournir les quantités suffisantes ou lorsqu’il recherche un effet pharmacologique , le rôle de nos nutrithérapeutes est important, en conseillant des compléments alimentaires appropriés.

La nutrithérapie, pourquoi ?

Promotion de la santé, restauration de l’énergie
Optimisation des fonctions
Prévention des altérations des cellules germinales
Réduction de la consommation de médicaments
Traitement et co-traitements des pathologies

Contactez Florence

Appelez au 069/84.44.10

Florence

Florence

Pharmacien - Nutrithérapeute

Questions fréquentes

Je fais déjà un régime, est-ce que la nutrition peut encore m'aider ?

Tout à fait ! le rôle du nutrithérapeute et de vous aider votre corps en le nourrissant mieux, et c’est encore plus important lors d’un régime pour éviter certaines carences.

Vais-je perdre du poids ?

Même si ce n’est pas le but au départ, manger plus sainement entraînera presque obligatoirement une perte de poids.

Je mange déjà 5 fruits et légumes par jours...

C’est très bien… mais quels fruits ? Quels légumes ? À quelle heure ? C’est peut-être ce fruit du soir qui vous empêche de dormir ou qui vous donne faim à 10 h ? C’est peut-être ce légume qui entraîne vos troubles intestinaux ?

Le rôle du nutrithérapeute est de vous expliquer QUAND et POURQUOI manger ces fruits, ces légumes ou ces noix lors de votre journée.

Combien ça coûte ?

La consultation est gratuite. Ensuite il faut compter entre 50 € et 200 € pour un traitement de 1 à 3 mois.

Comment se déroule une visite ?

Lors de la prise de rendez-vous, Florence va vous envoyer un questionnaire à remplir soigneusement. Il sera la base de votre consultation.

Le jour de votre rendez-vous, vous venez avec ce questionnaire.

C’est sur base de vos réponses que vous et Florence commenceriez à travailler.