La pomme est excellente pour la santé, et peu de personnes le savent. Rester en bonne santé, ce n’est pas forcément très compliqué.

Il suffit de se donner un petit coup de pouce grâce aux fruits qui nous entoure et particulièrement la pomme. Voici pourquoi :

On la croise au quotidien, cette fameuse pomme. Et pourtant on ne pense pas à tout ce à quoi elle pourrait nous être utile. Grâce à toutes les raisons que nous allons détailler, c’est certain que cette petite pomme deviendra votre amie pour la vie.

  • Elle est synonyme de minceur

Si vous désirez perdre du poids, alors adoptez la pomme au quotidien. C’est un très bon coupe faim. Elle vous évitera le grignotage entre les repas et diminuera les portions dans votre assiette, à condition d’en manger au moins une ou deux par jour. Sentiment de satiété garanti.

  • Fini les problèmes de transit

Riche en fibres, la pomme facilite le transit et réduit considérablement les risques de constipation. Attention toutefois, la pomme crue et mangée avec la peau est bonne pour la constipation. Au cas contraire, peler votre pomme vous aidera en cas de diarrhée.

  • Elle lutte contre le cholestérol

Grâce à la pectine qu’elle contient, la pomme fait barrière aux graisses qui voudraient s’accumuler dans les artères. Elle réduit aussi le taux de mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol.

  • Une hygiène bucco dentaire au top

Elle favorise la production de salive, qui est une barrière aux bactéries et limite le développement des caries.

  • Elle protège du diabète

Les fibres qu’elle contient freinent la progression des sucres dans le sang et stabilisent le taux de glycémie.

  • Elle réduit le risque de cancer

Ses antioxydants ralentissent la prolifération de cellules cancéreuses. Ceux-ci sont présents dans la peau de la pomme.