Si on vous parle de noix de coco, à quoi pensez-vous? Les doigts de pieds en éventail, sur une plage de sable blanc, face à la mer, le tout en vous délectant de lait de coco à même la noix? Celle-ci, en plus d’être rafraîchissante durant les grosses chaleurs, regorge également de bienfaits pour la santé.

 

  • La noix de coco aide à mincir!

La noix de coco contient des fibres idéales pour calmer les petites faims. Riche en lipides, cette grosse graine ne fait néanmoins pas grossir. En effet, ces lipides sont extrêmement digestes. Manger de la noix de coco aide aussi aux dépenses énergétiques au repos. La noix de coco est aussi très pauvre en sucre.

  • Elle est riche en vitamines

Fer, manganèse, phosphore, cuivre, potassium, vitamine B6, magnésium, antioxydants, la liste est longue de tous les bienfaits qu’apporte la noix de coco à votre santé. Maintien d’un bon système immunitaire, idéal pour le bon fonctionnement du cœur, des reins, des fonctions cognitives, de la tension artérielle, du système nerveux et musculaire. Elle lutte également contre le stress, la fatigue et les inflammations diverses. La noix de coco est pauvre en cholestérol. On ne compte plus tous les coups de pouce que donne la noix de coco à notre corps quand on en consomme régulièrement.

  • Elle soulage la gueule de bois

La noix de coco s’avère être très efficace pour hydrater l’organisme et vous fournir les vitamines nécessaires à tenir le coup en cas de déshydratation due à une consommation excessive d’alcool.  Vous pouvez aussi remplacer l’eau par de l’eau de coco lors d’efforts physiques modérés.

  • La noix de coco facilite la digestion

La noix de coco contient des acides gras et des fibres qui facilitent le processus de digestion. Les triglycérides et l’acide laurique contenus dans la noix de coco évitent également que le corps puisse stocker du gras en digérant la noix de coco. Pour les intolérances au lactose, le lait de coco est aussi un bon compromis, car plus digeste.

  • Le beurre de coco pour cuisiner

On peut le consommer à la place du beurre de cuisson, celui-ci n’est pas toxique et supporte la chaleur. Le lait de coco et le concentré de coco sont aussi à consommer sans modération dans toutes les recettes pour cuisiner léger.

  • L’huile de coco pour la peau

Appliquée sur la peau, l’huile de coco adoucit et hydrate la peau. Vous pouvez également vous démaquiller avec celle-ci ou encore désinfecter une plaie mineure grâce à l’acide laurique, qui est un antibactérien.

La noix de coco est vendue en magasin sous toutes ses formes: Fraîche, sèche, lait, eau, huile, beurre de coco. Elle est aujourd’hui un peu partout dans nos plats et est à consommer à tout moment de la journée.