Au quotidien, nous devons parfois faire face à des douleurs, souvent très désagréables à supporter.

Elles peuvent se manifester sous diverses formes et ne doivent pas obligatoirement être traitées par des médicaments. L’homéopathie peut se révéler très utile dans le soulagement et le traitement de la douleur.

Dans un premier temps, il est important de cerner le type de douleur qui vous accable. Si vous souffrez de douleurs chroniques dont vous n’avez pas identifié la cause et qui s’accompagnent d’autres symptômes, il est bien entendu obligatoire de passer par la case médecin, qui vous dirigera vers un traitement adapté.

  • L’Arnica montana

L’Arnica montana est un intemporel des pharmacies de maman. C’est le remède idéal et efficace contre les contusions, les entorses, les chocs ou encore les hématomes.

  • Ignatia Amara

Indiqué pour les tensions nerveuses, toutes les douleurs qui découlent de l’anxiété et de l’angoisse : asthme, ballonnements, maux de tête, symptômes douloureux superficiels.

  • Nux vomica

Convient pour les douleurs après un repas trop riche, acidité gastrique, hémorroïdes.

  • Cuprum metallicum

C’est un champion quand il s’agit de soulager des crampes musculaires et les courbatures.  Il possède des propriétés incroyables dans le soulagement des douleurs musculaires et articulaires.

  • Chamomilla Vulgaris 9 CH

Tous les troubles liés aux maux de dents, douleurs chez les personnes hypersensibles.

  • Belladonna 5 CH

Belladonna 5 CH est indiqué pour les douleurs comme les maux de tête, les conjonctivites par sécheresse oculaire ou encore brûlures du 1er degré.

N’hésitez pas à vous tourner vers votre pharmacien ou vers un spécialiste, qui pourra vous prescrire la posologie exacte afin de venir à bout de ces petites douleurs qui peuvent nous gâcher le quotidien.