Les problèmes de baisse de libido, de frigidité, d’éjaculation précoce sont parfois de passage dans la vie de tous. Il est possible de remédier à tous ces problèmes avec le coup de pouce de nos amies les plantes. Certaines d’entre elles ont un effet très euphorisant.

Fatigue, dépression, mal-être, stress, nombreux sont les facteurs qui peuvent influencer nos rapports avec notre conjoint(e) et nos moments les plus intimes. Il est important d’éveiller sa sensualité et de s’ouvrir à l’autre. Voici quelques plantes qui pourraient vous aider dans ce processus.

 

  • Le gingembre

Le gingembre possède un grand pouvoir stimulant, excitant et revitalisant sur l’organisme. cette épice a un effet vasodilatateur, qui dilate les vaisseaux sanguins, baisse la pression artérielle et augmente le flux sanguin. le gingembre permet donc de faciliter l’érection et la sensibilité des zones érogènes. Quoi d’autre? Il augmente également la température corporelle et favorise la détente. Comment le consommer? En jus, en tisane ou simplement cuisiné dans vos plats.

 

  • L’ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est un excellent stimulant pour la libido chez les femmes. Elle a des vertus relaxantes et hypotensives (baisse la tension artérielle.) Comment l’utiliser? Diluer 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang dans une huile végétale et masser le bas de ventre. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

  • Les fleurs de Bach

La fleur de Rock water est généralement conseillée pour les blocages psychiques (mal-être, émotions négatives) Comment l’utiliser? Prenez 4 gouttes sous la langue 4 fois par jour pendant 2 semaines. Renouvelez si les symptômes persistent. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

  • L’homéopathie

L’homéopathie peut se révéler très efficace pour booster la libido. Pour les hommes: Kalium carbonicum 9CH en alternance avec Lycopodium 15CH, une dose par semaine, 3 semaines par mois, pendant 3 mois. Pour les femmes, Graphites 15CH en alternance avec Sepia 5CH une dose par semaine, 3 semaines par mois, durant 3 mois.

 

  • Le ginseng

Le ginseng possède un puissant effet vitalisant sur tout l’organisme. Il augmente naturellement la production d’hormones sexuelles chez l’homme et la femme. Un coup de fouet idéal en cas de fatigue ou de stress. Comment le prendre? Demandez conseil à votre pharmacien pour les doses, mais il vaut mieux le consommer en gélules sèches. Déconseillé pour les femmes enceintes, allaitantes et les personnes souffrant d’hypertension.